Mardi 26 mai 2009 à 19:37

Je me suis toujours sentie un peu, idiote, timide aussi, comme un jeune homme sur le point de recevoir son premier baiser, quand je demande à Vie de m'accompagner quelque part. Ou juste un peu de temps pour moi. Parce que Vie, ce n'est pas n'importe quelle femme, d'abord. Elle a les yeux de celles qui ont déjà été, mille fois au moins, femmes avant cette vie. Forte. De ses silences sont nés un nombre effrayant de mes mots, et il fut un temps où je sentais dans mon dos ses sourires, et mordais mes lèvres de les copier. Vie réussit. Elle traine avec un air bête, son talent derrière elle. Vie a toujours eu cet air un peu idiot, surtout effrayée, pour ne pas le montrer. Avec Vie je ne négocie pas, ou rarement. Par excès de confiance. Je n'ai jamais vraiment su qui était Vie, même au bout de 12 ans maintenant. Elle est la vie, brule mes faiblesses, montre du doigt mes défauts, et tourne le dos. Prend dans ses bras aussi.

Vos souffles ci et là

Ajouter

Par 11-6.1 le Dimanche 7 juin 2009 à 16:16
c'est beau et Schubert accompagne
merveilleusement bien tes mots
<3
Par MavangElle le Mardi 13 octobre 2009 à 23:56
Eteinte ? Oh, ce qui brille en moi, noir ou mauvais, est bien trop prétentieux pour s'éteindre ainsi, aussi placidement. Je ne peux pas disparaître, je ne peux que vivre.

Contente d'avoir retrouvé la route qui menait à toi, et à tes univers de mots. J'aime ta délicatesse, ta finesse, de plume ou d'être, simplement.
 

Ajouter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://with-the-light-out.cowblog.fr/trackback/2851226

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast