Mardi 27 janvier 2009 à 19:51

Est ce que nos contes continueront ? Je veux dire .. quand nous aurons plus d'histoires tracées sur la peau que nous avons pu en raconter. Quand ta main tremblera et que mes yeux se flaneront. Ceux de la vieille faisait rêver les mourants. Est ce que nos contes se souviendront ? Vieillir c'est assez immonde, au fond. Et à jamais clos. Définir c'est limiter. Mais sans limite on continue. Je crois. Comme ces corps dans les chaises grinçantes. Je ne continuerai pas. Un coquelicot, et 8 Via Andersen. Il n'y aura rien à craindre. Tes mains sont si froides. Et tes joues figées. Une gamine en équilibre sur le pont. Et tirer la langue aux monstres en dessous. Le coeur léger de ne plus être grossis. Sans vider d'océan. Cette fois. Est ce que nos contes se souviendront ? Et un chemin qui s'efface, ne me crois pas quand je nierai devant ces hommes, devant ces vies de verre. Je l'aurais aimé si fort. Je l'aimerai si fort. Ecoute les encore. Une poupée de tissus, rose, avec les joues rougies. Regarder les étoles danser. Horreur de l'être. 

Vos souffles ci et là

Ajouter

Par Around.the.world le Jeudi 29 janvier 2009 à 11:17
C'est justement pour ça que je fais ma grosse faux jeton en mettant ça sur mon blog...
Parce que je sais que j'adorerais la revoir, plus tard et que je ne veux pas la perdre...
Par que-vent-emporte le Lundi 2 février 2009 à 10:20
Vieillir, ce n'est rien.
Le problème n'est pas là, je crois, quoiqu'il soit commode de le penser.
Par que-vent-emporte le Mardi 17 février 2009 à 0:57
Oui, parfois les nuages sont bizarres. Ils nous ressemblent.
Par anne le Mardi 3 mars 2009 à 17:15
Bonjour,

Découvrez hellocoton.fr , la communauté de la fine fleur des blogs féminins !

Faites découvrir votre blog à nos utilisatrices et rejoignez vos amies,

A tout de suite,
Anne (http://www.hellocoton.fr)
Par lancien le Mardi 17 mars 2009 à 13:59
Pas facile à comprendre.
Mais ce n'est pas si terrible que cela de vieillir, tant qu'on est en bonne santé. On a des tas de souvenirs on peut encore apprendr des choses et être un peu utile. Et au fond, on tient assez à al vie !
Par lancien le Mardi 15 mars 2011 à 11:44
Vieillir n'est pas si affreux que cela; tout dépend ce que l'on en fait. Le corps vieillit, pas forcément l'esprit.
On se souvient de ce qui a été agréable, joyeux, sentimental et on oublie un peu tout ce qui a été pénible et triste, mais sans oublier ceux avec lesquels on a vécu.
 

Ajouter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://with-the-light-out.cowblog.fr/trackback/2777831

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast