Jeudi 2 avril 2009 à 12:25

Une envie soudaine de jouer les héros, de braver le monde et sa laideur, comme ça, d'un coup. Avant de rentrer chez soi. Sans revetir d'autre costume que la nuit, pourquoi se cacher après tout ? Cette nuit vous va si bien. Et accélerer le pas parce que personne d'autre ne le ferait, parce que jouer les héros ça n'effleure plus personne de nos jours. C'est un goût un peu acide au coin de leur gorge, on aurait pu, peut être. Mais jouer les héros vraiment  ? Vous ne le feriez pas. Accélerer encore et la rattraper. Expliquer : Individu X au milieu d'une foule sans plus de visage. Bras ouverts. Chocolat chaud. Musique et clope qu'on a du mal à allumer. Individu X, jamais croisé, jamais revu. Ecoute. Partira après. Accepte les coups, les insultes, si ça peut aider. Crève de ne pouvoir aider, mais se tait. Quand on joue les héros on ne crève pas, c'est la première règle. Puis accepter que les traits s'effacent, parce que la nuit, les larmes. Il ne restera plus que l'odeur.  Et moi je passais là, le nez dans l'écharpe, les yeux noyés depuis déjà vingt minutes. Moi qui n'ai jamais vraiment aimé les héros.

Vos souffles ci et là

Ajouter

Par maud96 le Vendredi 3 avril 2009 à 19:49
Tes textes (ici, et plus bas) sont mystérieux. Sentiment d'être perdu, dans la foule anonyme, ombre anonyme parmi d'autres. Tant de héros d'aujourd'hui sont factices, "fabriqués" par les médias. Les vrais héros, eux, sont souvent ombres dans la nuit...
Par la-fille-des-mots le Dimanche 5 avril 2009 à 16:07
Moi j'aimerais parfois être une héroïne, mais après je me dit que si j'en étais une, je regretterais le quotidien tranquille. Dure dure la vie !

"J'ai attrapé un bébé par la bouche" c'est pas dans american dad ? ^^.
Pour ce qui est de Jackie l'éventreuse je n'en sais malheureusement pas plus ! Mais je suis de loin l'actualité jackireste.

J'aime ta conception de la famille. Des liens... tout et rien.
Par Hazel le Dimanche 10 mai 2009 à 23:38
Bonsoir,

Avec des amis, nous avons créé un blog qui a pour concept de promouvoir des jeunes adeptes de l’écriture. Nous publions les œuvres en tout genre des internautes : poésies (toutes formes), nouvelles, pièces de théâtre… Nous faisons aussi des critiques de livres, et nous prenons parfois des «interviews » de nos participants. Si tu es intéressé par la participation, ou seulement par les bouquins, viens jeter un coup d’œil.

En espérant t’y voir bientôt, http://le-hangar.cowblog.fr/
 

Ajouter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://with-the-light-out.cowblog.fr/trackback/2819493

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast